la nature est belle

Publié le par Marionpla

P1000993P1010013.JPG

 

 

 

Une promenade dans les vignes hier avec une belle lumiére et une température prinptanière. Je n'étais pas la seule à prendre du plaisir...autour de moi une multitude de papillons et autres insectes virevoltent au grès du vent . Les vignes sont belles cette année avec une avance particulière de la végétation due à un fort tôt d'humidité au mois d'avril et par la suite la chaleur d'un soleil estival.

 

 P1010017.JPG

 

Les raisins vont bientôt fleurir et c'est un bonheur de pouvoir observer cette nature qui fait ce qu'elle veut , quand elle veut , nous prétendons maitriser beaucoup de chose aujourd'hui mais heureusement pas elle.

 

P1010024.JPG

Au cour de ma promenade j'aperçois et j'entend Jean-pierre qui passe la "tondeuse" dans ses rangées de vignes. La folle avoine est trés haute et l'herbe pousse à tout va . Pour que son vignoble soit beau , il tond les 22 hectares qu'il a . Vous pensez bien qu'il lui faut plus d'un samedi aprés-midi pour le faire car je considére qu'il soigne ses vignes autant que vous soignez votre jardin autour de votre maison  .

  

Il est un peu fou .

 

 

                                                             P1010001-copie-1.JPG

L 'herbe fraîchement coupées, les genêts en fleur, les roses et les parfums de garrigues se mélangent et le vent me ramène un panel d'odeur assez exceptionnel ...

 

J'espére que je vous donne envie de venir vous promener avec moi dans les vignes Si cela est le cas contactez moi ...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article